Comment bien choisir son équipement pour pratiquer le canicross

La pratique du canicross avec votre chien nécessite un équipement technique et spécifique afin de limiter tous risques de blessures. De quel matériel avez vous besoin pour débuter le canicross ? 

Notre équipe de professionnels vous conseillent sur l'équipement indispensable à votre chien :

Un harnais de traction

Lors de la pratique de ce sport, le chien aura tendance à tirer assez fort. Pour ne pas risquer de l'étrangler, le traditionnel tour de cou est bien évidemment à proscrire. Nous vous conseillons un harnais de traction spécialement conçu pour répartir la force sur les épaules et le buste de votre chien. Pour vérifier qu’il épouse parfaitement la morphologie de votre animal nous vous recommandons d'essayer à votre chien nos modèles en magasin.

- Une ceinture de canicross

Accrochée à votre taille, la ceinture vous permet de garder les mains libres et effectuer librement les mouvements de balancier de vos bras. Optez pour une ceinture très large et suffisamment rembourrée. 

- Une ligne de trait avec amortisseur

D’une longueur de 1,50 à 2 mètres la longe de canicross est reliée à votre ceinture par un mousqueton. Elle doit être légère et comporter un élastique intégré pour absorber une grosse partie des chocs et limiter les à-coups en complément de votre ceinture.

 

Pour vous : pensez à chausser des basket de sport et équipez vous d'une tenue de sport pour courir.

 

Contacts

Animalerie Espace Passion Saint Denis 
733 Avenue de Trévoux
01000 Saint-Denis-lès-Bourg 

Actualité

Tombola de Noël

Lire la suite...

Votre animalerie reste ouverte pendant le confinement

Lire la suite...

Vente de lapins, poules et oiseaux

Lire la suite...

Suivez-nous sur les réseaux

    

Search